Le complexe d'Antigone by Cross Amanda

Le complexe d'Antigone by Cross Amanda

Auteur:Cross,Amanda [Cross,Amanda]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782743606879
Éditeur: Mimosa
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


*

* *

Son café fumant à la main, Reed s’installa confortablement au fond de son fauteuil et entreprit de répondre à la question de Julia.

« Est-ce que quelqu’un aurait pu déposer le corps dans la classe ? J’ignore quelles vont être les conclusions du médecin légiste, mais je ne pense pas m’avancer beaucoup en te disant oui, Julia. C’est une possibilité. Ça ne signifie pas que ce soit le cas…

— Mais il doit tout de même être possible de dire si un corps a été déplacé post mortem ou pas !

— Dans certains cas. S’il y a eu épanchement de sang, on vérifie si les blessures coïncident avec l’emplacement des taches, ou bien… Tu sais, il y a des centaines de détails à quoi on peut voir si un corps a été déplacé… Mais si je t’assénais un coup sur la tête, suffisamment fort pour te tuer mais pas assez pour t’entailler le cuir chevelu, disons ici, fit Reed, l’index pointé sur le crâne de Julia, ou encore si je t’appuyais sur une artère pour arrêter ta circulation, ou d’autres joyeusetés de ce genre, et si, une fois morte je te transportais ailleurs, je ne pense pas qu’un examen médico-légal pourrait forcément le prouver, à moins, bien entendu, que je n’aie malmené ton cadavre. Les lésions post mortem sont sans équivoque.

« Ajoute à cela, enchaîna-t-il en se débarrassant de sa tasse et en s’extrayant de son fauteuil, que transporter un cadavre n’est pas vraiment un jeu d’enfant. En fait, c’est même sacrément difficile. Même à New York, où les gens sont pourtant blindés contre à peu près tout, quelqu’un qui se baladerait avec un cadavre, ou simplement une femme évanouie, attirerait forcément l’attention ou susciterait au moins des commentaires. Le vrai problème, c’est : a-t-elle été tuée ici, ou plutôt, comme on peut encore l’espérer, est-elle morte ici ?

— Est-ce que la police a relevé des indices intéressants ? s’enquit Kate.

— Quelques-uns… Par exemple, que Mrs Jablon avait, dans la poche de sa jupe, une étiquette de cravate.

— De cravate ?

— Mais oui, chérie ! Tu sais, ces trucs que nous autres hommes, qui gagnons notre pain quotidien dans les milieux conventionnels, portons au bureau et en certaines autres occasions… Cela prouve, en tout cas, que si elle s’est battue avec quelqu’un, l’individu en question n’affectionne pas les tenues de soirée avec col officier ou col roulé, ce qui est une indication. L’étiquette est celle d’une chemiserie de luxe de Madison Avenue, qui travaille sur mesure. La police a l’intention d’aller y fourrer son nez au plus tôt. À part ça, il n’y avait aucun désordre dans la salle. Mrs Jablon n’a pas bousculé le mobilier en s’enfuyant précipitamment et ne s’est pas cogné la tête en tombant, comme l’avait fait son fils, ce qui peut signifier à peu près n’importe quoi, en fait…

— Y compris qu’elle est, si je puis dire, arrivée morte dans cette salle, après le passage des chiens.

— Tu te répètes, Kate ! Cela dit, pour monter



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.